Mettre à jour votre système

MageiaUpdate ou drakrpm-update

Cet outil[2] se trouve dans le Centre de Contrôle de Mageia sous l'onglet Gestion des logiciels.

Note

Pour fonctionner, MageiaUpdate a besoin que les dépôts logiciels soient configurés avec rpmdrake-edit-media, ou le Centre de Contrôle de Mageia (même onglet, dans "configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels") et que des médias de mise à jour soient sélectionnés. Dans le cas contraire, vous êtes invité à le faire.

Aussitôt cet outil lancé, il analyse les paquetages installés puis liste ceux pour lesquels il existe une mise à jour dans les dépôts. Elles sont toutes sélectionnées par défaut pour être automatiquement téléchargées et installées. Cliquer sur le bouton Mettre à jour pour démarrer le processus.

En cliquant sur un paquetage, des informations supplémentaires sont affichées dans la moitié inférieure de la fenêtre. Le symbole > devant un titre signifie qu'il est possible de cliquer dessus pour dérouler du texte.

Note

Quand des mises à jour sont disponibles, vous êtes prévenu par un applet dans la boîte à miniatures qui affiche cette icône rouge . Cliquer simplement sur l'icône et entrer le mot de passe utilisateur pour mettre le système à jour.



[2] Il est possible de démarrer cet outil depuis la ligne de commande en tapant sous root : MageiaUpdate ou drakrpm-update.


CC BY-SA 3.0
Uploaded on 02/10/2016