Cet outil[2] se trouve dans le Centre de Contrôle de Mageia sous l'onglet Gestion des logiciels.
Note
Pour fonctionner, MageiaUpdate a besoin que les dépôts logiciels soient configurés avec rpmdrake-edit-media, ou le Centre de Contrôle de Mageia (même onglet, dans "configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels") et que des médias de mise à jour soient sélectionnés. Dans le cas contraire, vous êtes invité à le faire.
Aussitôt cet outil lancé, il analyse les paquetages installés puis liste ceux pour lesquels il existe une mise à jour dans les dépôts. Elles sont toutes sélectionnées par défaut pour être automatiquement téléchargées et installées. Cliquer sur le bouton
pour démarrer le processus.En cliquant sur un paquetage, des informations supplémentaires sont affichées dans la moitié inférieure de la fenêtre. Le symbole > devant un titre signifie qu'il est possible de cliquer dessus pour dérouler du texte.
Note
Quand des mises à jour sont disponibles, vous êtes prévenu par un applet dans la boîte à miniatures qui affiche cette icône rouge . Cliquer simplement sur l'icône et entrer le mot de passe utilisateur pour mettre le système à jour.
[2] Il est possible de démarrer cet outil depuis la ligne de commande en tapant sous root : MageiaUpdate ou drakrpm-update.