5. Installation ou Mise à jour

  • Installation

    Choisir cette option pour une nouvelle installation de Mageia.

  • Mise à jour

    S'il existe une ou plusieurs installations précédentes de Mageia sur le système, l'installateur permet la mise à jour de l'une d'elles au niveau de la dernière version.

    [Note]

    Si l'installation est arrêtée à un moment donné de son déroulement, il est possible de redémarrer, mais bien y réfléchir avant. Lorsqu'une partition a été formatée ou lorsque des mises à jour ont commencé à être écrites, l'ordinateur n'est plus dans le même état et le redémarrage peut très bien rendre le système inutilisable. Si malgré tout, vous êtes sûrs de vouloir redémarrer, ouvrir une console en appuyant simultanément sur les trois touches alt ctrl F2. Ensuite appuyer simultanément sur les trois touches alt ctrl suppr pour redémarrer

    [Astuce]

    En cas d'oubli de sélection d'une langue supplémentaire, il est possible de revenir depuis l'écran "Installation ou mise à jour" à l'écran de choix des langues en appuyant simultanément sur les touches Alt Ctrl Début (Début ou Home ou flèche vers le haut à gauche). Ne pas faire cela plus loin dans l'installation.