11. Choix des points de montage

Sont présentées ici les partitions Linux qui ont été trouvées sur votre ordinateur. Si vous n'êtes pas d'accord avec les suggestions de DrakX, il est possible de modifier les points de montage.

[Note]

Quoi que vous changiez, assurez vous de toujours avoir au moins UNE partition / .

  • Chaque partition est présentée comme suit : "Périphérique" ("Capacité", "point de montage", "Type").

  • "Périphérique", est composé de : "type disque dur", "lettre d'ordre du disque dur ", "numéro de partition" (exemple, "sda5").

  • Si vous avez beaucoup de partitions, vous pouvez choisir beaucoup de points de montage dans la liste déroulante tels que /, /home et /var. Il est même possible de créer ses propres points de montage, par exemple /video pour une partition de stockage des films, ou /cauldron-home pour la partition /home d'une installation de cauldron.

  • Pour les partitions où l'accès n'est pas nécessaire, vous pouvez laisser le champ point de montage en blanc.

[Avertissement]

Si vous ne savez pas quoi choisir, cliquez sur Précédent et cochez Partitionnement personnalisé du disque. Dans l'écran suivant, cliquez sur un partition pour connaître son type et sa taille.

Vous êtes sûr que les points de montage sont corrects ? Alors cliquez sur Suivant, et décidez si vous désirez seulement formater la(es) partition(s) suggérée(s) par DrakX, ou plus.